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2 Bonnets de police, 2 Frères...

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1 2 Bonnets de police, 2 Frères... le Jeu 30 Mai - 19:03

Hello,

Voilà pour mon premier post une histoire de famille. 2 frères séparés par la guerre.











Une photo


Pour l'histoire de Georges Brownewell:

Né le 23 mai 1918 à Colombus dans l'Ohio il reçoit en 1942 son baccalauréat option ingénieur de l'université de l'Ohio. Il sert dans la garde nationale puis dans le "ROTC" (Reserve Officiers Training Corps). Il est nommé 2nd lieutenant en 1941 étant réserviste dans l'armée parallèlement à ses études. Il est ensuite affecté à la 83rd infantry division où il est nommé 1st lieutenant. Georges Brownewell est alors transféré dans L'Army Air Force où il complète une formation de pilote de chasse classe 44C du South West training command. Il est alors affecté au 33e puis au 80e Fighter group où il complète sa formation sur P-40 puis P-47. Il a volé 72 missions de combat en P-47. L'objectif de ces missions était de détruire les troupes ennemies, des avions, des aérodromes, fortifications, ponts, barges, des voies ferrées et des dépôts de munitions. Il effectue également 15 missions de ravitaillement sur C46 en tant que co-pilote. Il reçoit alors la Distinguished flying cross et la médaille de l'air avec palme.
Le 4 août 1944 un drame survient: le Frère de Georges; Fréderick (dont je possède également le bonnet de police) se tue dans le crash de son C-46. George parvient avec beaucoup de mal à assister à l'enterrement. Son 3ème frère John également pilote de chasse survie à l'attaque japonaise sur les Phillipines.
Après la campagne de Birmanie Georges se crash au décollage en raison d'une panne moteur. Après 9 mois d’hôpital en Birmanie et aux USA il est libéré du service actif le 1er décembre 1946. Il retourne alors au Reserve officers Training corps et reprends ses études à l'université. A l'Ohio State University il obtient une bourse de recherche à la Johns-Manville Corp et décorche son MS. Il a travaillé sur la recherche et le développement de fibres isolantes haute température pour moteurs à réaction.
A été un ingénieur de matériel de traitement à Allied Chemical Corp et Dye Diamond Shamrock Corp. Il a occupé divers postes de d'ingénieur de dévellopement de production de 1952 à 1978 avant d'être placé en invalidité de longue durée.
Georges Brownewell quitte le Reserve officers traning corps le 23 mai 1978 avec le grade de lieutenant-colonel. Il a épousé Lillian J. Rutherford en 1951 et a eu quatre enfants, Michelle, Felicia, Mike et George. Sa femme est morte en Octobre 1979.



Ici le registre du bateau qui l'a ramené aux états unis:





















Frederick M Brownewell est né le 25 Mars 1917 à Colombus dans l'Ohio.





Il s'engage dans l'U.S. Army Air Force et est affecté en Asie de L'est en tant que 2nd lieutenant. Il volait pour des missions de ravitaillement en C-46 Curtiss.
Le 4 juillet 1944, il décolle en tant que co-pilote de Mohanbari Assam en Inde à destination de Chenyi en Chine. L'avion utilisé est un C-46A Curtiss Commando immatriculé 41-24698.
Le rapport du 13 août 1944 indique que l’appareil est perdu en vol et qu'aucun contact radio n'a été échangé après l'autorisation de décollage.

Point A (départ) Point B (destination)

L'équipage était composé de:

2nd lt. John D Akers (Pilote)
2nd lt. Frederick M Brownewell (co pilote)
Pfc Thomas L Beverdige (opérateur radio)
Sgt Edward R Cronk (chef d'équipe)

Des volontaires sont trouvés pour partir à la recherche de l'épave et des survivants
(chronologie visible en page 5 du rapport d’enquête)

traduction des constatations effectués lors de la découverte de l'épave:

"L'avion est un C46, et se trouve à NX 1552. L'avion se trouve sur le côté (à droite) à la position 296 degrés. Il n'y a aucune aile ou un moteur visible. Il est soupçonné d'avoir brûlé au contact du sol, les réservoirs d'essence ont explosé. La cabine était grande ouverte. Moteur gauche était couché à 25 mètres l'après L'Avion. Aucune preuve d'avoir pris feu. Le train d'atterrissage était en position déployée les pneus en bon état et encore gonflés. Aucun signe de défaillance structurale de l'aile gauche et la queue. le remonte câble de commande aussi loin que possible. Côté droit et le plancher sont les seules parties distinctes à gauche. Empennage en bon état, bien que légèrement mutilé. Cockpit complètement brûlé.

Élément retrouvés pour l'identification du corps:

a) Dans la partie gauche de l'habitacle: 1 pistolet de calibre 45.
  Dans le compartiment radio: 1 cantine Marquée B-0625 (laudry number de l'opérateur radio) 2 pistolet calibre 45 et un apareil photo Kodak Détruit.
b)Les ossements d'un seul homme trouve près de la porte arrière, à l'intérieur de cabine. Nous pensons que c'est un officier parce des insigne de col et l'hélice ont été trouvés au milieu des os. On trouve également une plaque fausse dents, un stylo Parker 51, une montre et un morceau d'argent fondu, surement le brevet de pilote. On croit aussi que l'homme avait un parachute, un couteau jungle et une boussole. Une boucle Ripcord pour fermeture éclair a été trouvé à cet endroit, Pas d'autres os ont été trouvés.


[...]


2e lt Donald H. Relly
Officier du renseignement.


Sur internet j'ai trouvé un dessin de l'avion dont il était co-pilote lors de son crash (je suis sur que c'est le bon avion car l'immatriculation correspond)


En arrière plan de cette photo voici l'avion dans lequel Frederick M Brownewell est décédé.



Un dossier complet sur lui après sa mort:
https://dl-web.dropbox.com/get/Brownewell/Brownewell%20Frederick%20M%20Jr.pdf?w=AADqbNM-ayj7VpD2ZogxQICdO9dLOW1ZuGoSh76O9AdkuA


Dossier de l'enquête sur son crash (cliquez sur l'image pour parcourir le dossier en grand)

Page 1 (couverture)


Page 2 (informations générales)


Page 3 (Nom et adresse de la famille des membres de l'équipage décédés)


Page 4 (Introduction du rapport)


Page 5 ( Rapport chronologique des équipes de recherche)



Page 6 (Constatations sur l’épave, les instruments de bord et les corps retrouvés à l’intérieur)


Page 7 (suite des constatations)


Page 8 et 9 (Dossier dentaire de Frederick M Brownewell)





Page 10 (Conclusion du rapport)



Le document pour la réalisation de sa tombe



La fiche "DNB" (Died non Battle) tué en dehors des combats de Frederick Brownewell
http://www.wwiimemorial.com/registry/wardept/pframe.asp?HonoreeID=1129395&popcount=5&tcount=9





J'éspère que vous n'aurez pas trouvé ça trop long Very Happy

a+

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Nom d'un chien... quelle histoire ! Et que de détails... affraid affraid affraid Comment as-tu fait pour trouver tout ça et faire le rapprochement ??? scratch scratch scratch


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Alors
J'ai acheté les 2 ensemble ce qui a facilité le rapprochement. Ensuite plusieurs mois de recherches sur internet, contact avec les familles des autres membres de l'équipage, lettres aux archives nationales...
Au final on arrive a un truc sympa mais de très longues heures de recherches aux blns endroits sont neçessaires!

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Alors vu ton âge, je dis : BRAVO ! cheers Tu es un vrai collectionneur et complètement dans l'esprit du forum ! Continue à nous épater ! sunny


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Merci c'est très sympa!
J'ai quelques autres pièces dans le genre... Pas toujours aussi impressionant maiq sympa quand même....

@+

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Salut Brewenn !

Vraiment une très très belle histoire que tu nous présente là.
Je te dis encore bravo pour cet énorme travail de recherche cheers

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Salut à tous,

Je sais que cette histoire vous avais plu! Voici ce que la fille de George m'a envoyé:




George













Dernière édition par Brewenn le Dim 9 Fév - 22:56, édité 1 fois

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J'ai toujours été impressionné par le nombre de choses que l'on peut trouver sur les soldats US!
Très belle recherche!

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Superbe post très intéressant comme toujours, très précis et détaillé avec des pièces exceptionnels !

Félicitations pour ce travail sérieux de recherches...

Un grand MERCI et sincères amitiés...

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