MILITARIA WW2 NOMINATIF

1er FORUM DE DECOUVERTE ET D'AIDE A L'IDENTIFICATION D'OBJETS MILITAIRES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE, NOMINATIFS OU ATTRIBUES

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Serre-tête tankiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Serre-tête tankiste le Dim 30 Juin - 15:33

Bonjour à tous,

Pour inaugurer cette rubrique je vous propose de découvrir ce serre-tête (certain diront casque Razz) de tankiste qui dans sa conception est typique des modèles avant guerre.

Intérieur bleu nuit et systeme de bourse pour les écouteurs.
Destiné à un chef de char ou à un radio compte tenu de sa date de fabrication, le T34/76 n'étant pas encore rentré en service et le KV1 qui n'est encore qu'au stade de prototype.

Seul quelques char sont équipés de radio en 1941 (T28, T35, T34, KV1 ...)c'est encore au stade d'essai mais contrairement aux idées répandu le matériel radio est bien présent d'entré de guerre mais le chef de char pour la majorité des véhicules doit encore utiliser ses deux fanions pour donner des ordres aux blindés alentour (ce qui explique en grande partie les pertes lors de barbarosssa en comparaison du matériel radio Allemand).
C'est pour cette raison que la majorité des serre-tête ne possèdent pas un système de bourse du moins sur les production avant guerre, début de conflit ... il faudra attendre 1943 peu avant Kursk pour que le matériel radio soit généralisé à bord des blindés.

Voila pour la petite parenthèse ...

Le nom du propriétaire est encore inscrit à l'intérieur mais impossible d'avoir des informations dessus malheureusement ...

Plusieurs tampons de visible un sur chaque cache pour les écouteurs et un autre sur la nuquière.

Voila pour le premier sujet cheers 

Arthur

2 Re: Serre-tête tankiste le Dim 30 Juin - 17:16

Admin

Admin
Belles photos, bonnes explications : j'ai encore appris quelque chose !!! cheers  cheers  cheers 

Davaï, Davaï !!! il nous en manquait du ruski ... en voilà grâce à toi !!! sunny 

Bravo et merci ! Twisted Evil 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]