MILITARIA WW2 NOMINATIF

1er FORUM DE DECOUVERTE ET D'AIDE A L'IDENTIFICATION D'OBJETS MILITAIRES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE, NOMINATIFS OU ATTRIBUES

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sac à paquetage US MILLER DOROTHY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 sac à paquetage US MILLER DOROTHY le Ven 7 Fév - 20:37

Voici un sac à paquetage US offert en 1975 par mon oncle juste quelques mois après son décès. Il l'avait récupéré lors de son service militaire au 159ème RIA de BRIANCON en 1974 !

Celui-ci de fabrication US est daté 1944 et il est marqué au nom de MILLER DOROTHY ! Ciel une femme !

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'en dire plus sur son ancienne propriétaire ?

Merci d'avance et sincères amitiés...

PS : Désolé pour les photos mais les marquages sont assez effacés, d'autant que dans ma jeunesse j'ai utilisé ce sac à des fins personnelles pour aller en classe de neige............

Je vais jetter un oeil mais c'est pas gagné car si elle s'est mariée après guerre elle à changé de nom...

A+

Bon je l'ai retrouvée c'est déjà un début

http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=23&cat=all&tf=F&q=miller+dorothy&bc=&rpp=10&pg=1&rid=76698&rlst=14368,18466,21754,24555,29159,29809,33218,37443,63842,76698

Super, MERCI beaucoup et pourrais-tu me traduire les mots du tableau dans la colonne de gauche ?

Excuse-moi mais j'aimerais comprendre, et j'espère que je n'abuse pas trop !?

Encore MERCI et sincères amitiés...

Pas de souci!

Merci beaucoup, au moins là c'est explicite.

Petite déception néanmoins cette dame se serait engagé en 1946. Mais alors comment ce sac se serait-il alors retrouvé en France ?

Un grand MERCI à toi et toutes mes excuses à tous les membres et à notre Ami Administrateur pour avoir présenté une pièce qui sort du thème du forum.

Sincères amitiés...

Salut,

Attention, quand les engagés de la ww2 on voulu poursuivre leur carrière après guerre, ils se sont rengagés en 1946 (donc nouvelle fiche NARA) C'est possible que ce soit le cas pour cette WAC.
Mais il ne faut pas croire que dès la guerre gagnée les américains sont rentrés chez eux. Ils sont restés des dizaines d'années en Europe notamment avec des bases en France et en Allemagne et ce n'est qu'avec l'arrivée du Général de Gaulle en 58 que la france à commencé à devenir hostile à la présence des américain (quand je dis la France je parle biensur de la politique). La dernière base US en France à d'ailleurs fermé en 1967.
Beaucoup d'hypothèses donc pour ce sac  Smile 

Brewenn

D'accord, encore un grand MERCI pour cet éclaircissement et cela me rassure donc pour la provenance de ce sac !

Sincères amitiés...

De rien Wink

J'aurais aimé t'aider plus que ça mais malheureusement je n'ai rien trouvé d'autre!

Brewenn a écrit:
J'aurais aimé t'aider plus que ça

C'est déjà beaucoup !

Encore un immense MERCI et sincères amitiés...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]