MILITARIA WW2 NOMINATIF

1er FORUM DE DECOUVERTE ET D'AIDE A L'IDENTIFICATION D'OBJETS MILITAIRES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE, NOMINATIFS OU ATTRIBUES

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kenneth Renteria 6th armored, Bronze star recipient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonsoir,

Voici une veste "Class A" identifiée

Grace au nom de la dernière photos, aux patchs et aux décorations j'ai pu l'identifier à Kenneth Renteria qui est toujours vivant!

Voici la traduction d'une interview datant de mai 2013

" Je suis désolé pour les boys en Irak et en Afghanistan", a-t-il dit . «Je pense toujours à mes amis qui ont péri . "

L'homme de 95 ans, vivant à El Monte a survécu aux attaques de l'ennemi et des gelures au cours de la Bataille des Ardennes en Europe en servant dans l'armée de Décembre 1941 à Septembre 1945.

" J'ai été enrolé deux jours avant le bombardement de Pearl Harbor , " «Je ne savais même pas où Pearl Harbor était à l'époque. "

Sa bravoure a été récompensée par une Bronze Star lors d'une attaque en Novembre 1944.

«Nous étions à court de munitions et nous avons tiré . On subissait des tirs », Il se souvient de l'attaque et aidait son peloton en distribuant des munitions pendant la bataille.

«Je devais le faire, Tout le monde a peur , mais tu dois le faire. "

Son unité , la 6e division blindée, avec le 15e bataillon de chars , a été dirigée par le général  George S. Patton pendant la majeure partie de la bataille des Ardennes .

"Nous n'étions bons qu'a avancer, Avec Patton , c'étais toujours allez, allez , allez . "

L'hiver au cours de la bataille a été rude, la neige montait à environ 1 mètre"

" Au cours de la Bataille des Ardennes , j'ai perdu la circulation dans mes doigts ; . Mes pieds étaient noirs j'ai eu des engelures , "

Renteria a été soigné , mais a demandé à être renvoyé dans son unité , au lieu de rentrer à la maison . Il a encore des engourdissements dans quelques doigts et dit que ses pieds n'ont jamais été la même depuis, mais il sait qu'il a été l'un des plus chanceux .

«J'ai vu beaucoup d'action là-bas , j'ai perdu beaucoup d'amis , "

Une fois son service dans l'armée terminé, il retourne chez sa sœur à San Gabriel . Ses parents sont morts quand il était adolescent . Il rencontre sa femme , Tillie , avec qui il est allé à l'école ,maintenant  son épouse depuis 66 ans . Ils eurent un fils , Ronnie , qui est mort à 51 ans.

Admin

Admin
Un très gros témoignage !!!  affraid affraid affraid 
Merci de nous l'avoir posté et bravo pour tes recherches !  cheers Very Happy 

Quel bel hommage pour cet homme !

Sincères amitiés...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]