MILITARIA WW2 NOMINATIF

1er FORUM DE DECOUVERTE ET D'AIDE A L'IDENTIFICATION D'OBJETS MILITAIRES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE, NOMINATIFS OU ATTRIBUES

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Captain Joseph C Antrim 85th troop carrier squadron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonsoir,

Voici le sac à parachute du capitaine Joseph C Antrim pilote de C-47 au 85th Troop carrier squadron du 437th troop carrier group. Le capitaine Antrim à participé aux larguages lors du D-day à 01h08 sur la DZ A du 377th Prcht FA Bn et d'un détachement du 326th AB Med Co (mission Albany). Il à ensuite participé à market garden, au ravitaillement de Bastogne et enfin à l'opération Varsity. Le gros plus c'est que le Captain Antrim avait dans son paquetage un appareil photo couleur (chose rare à l'époque) Appareil qu'il à en plus emmené jusque dans son cockpit lors du ravitaillement de Bastogne, un épisode de la seconde guerre auquel je suis particulièrement attaché grace à une autre pièce nominative. En plus des stencils et des codes de débarquement, antrim à cousu un "name tag" sur le sac, des codes TQM ont été peints ainsi qu'un as de pic (à quoi ça correspond????)

Place aux photos,

Voilà quelques photos d'Antrim

(en haut à gauche)

le reste du "crew", ici c'est Antrim qui prend la photo

Antrim à gauche

Ravitaillement de Bastogne le 27 décembre 1944

Antrim dans son "Victory Garden"

le même jardin en couleurs

Antrim est au milieu

Cerise sur le gateau, Antrim à donné une interview disponible sur youtube (c'est la première fois que je vois un vétéran dont je possède un objet sur une vidéo...)

Ici vous trouverez une autre pièce qui à suivit le même parcours mais qui s'est brutalement arrêté le 27 décembre au dessus de Bastogne (le jour où les photos couleur du parachutage ont été prises).

http://militarianominatif.forumactif.org/t145-captain-edward-a-nachowitz-kia

bonne soirée  cheers

Salut Brewenn,

Comme je te l'ai déjà dis ailleurs, il s'agit vraiment d'une magnifique pièce !
Chapeau pour cette rentrée !

Ta collection regorge de pièces aussi chargées d'histoire les unes que les autres, j'adore vraiment ça !
Merci du partage Wink

Merci Guillaume  Very Happy 

Je me débrouille comme je peux, c'est vraiment une passion le nominatif, et quand je trouve des pièces comme ça je suis super content, Il y en aura d'autres à venir t'inquiète pas  Smile 

Comme tu peux n'empêche que ça te fais une collection magnifique et de qualité !
Bravo Wink

Super post et je tiens à te féliciter non seulement pour ta collection mais pour le fruit de tes recherches très précises et détaillées !

MERCI beaucoup pour ta participation à notre forum.

Sincères amitiés...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]