MILITARIA WW2 NOMINATIF

1er FORUM DE DECOUVERTE ET D'AIDE A L'IDENTIFICATION D'OBJETS MILITAIRES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE, NOMINATIFS OU ATTRIBUES

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Field Jacket M-41, Prisoner of War...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous,

Voici ma dernière trouvaille, Une sympathique field jacket fabriquée par "BETTERMADE SPORTWEAR CO." sous le contrat "W-669-qm-19153" et datée du 30 mai 1942. Elle a une bonne taille 38R et une fermeture Comnar et malgré quelques accrocs au niveau du col et quelques taches brunes sur le tissus, elle présente encore très bien.  Elle a la particularité d'avoir les boutons verts (montés d'origine) une variante rare mais connue selon USMF.

Voilà pour le côté technique, Cette M-41 devait faire une bonne base pour un futur mannequin. Sauf qu'en l'observant sous toutes ses coutures, j'ai remarqué un marquage quasiment effacé:

La frustration m'envahit car il est indéchiffrable...

Je continue et tombe sur un matricule complet stencilé dans la doublure, mieux que rien mais pas facile d'identifier un officer avec un simple matricule (O-744162)

Efin même marquage que le premier de l'autre côté mais en mieux concervé. Avec beaucoup de chance j'éspère pouvoir en faire quelque chose.

Rapidement je tombe sur ça

http://www.ww2pow.info/index.php?page=directory&rec=105599

A partir  là je sais que la recherche va être rapide et relativement aisée. Et les résultats s'enchainent.

Anthony P Quartuccio était bombardier (c'est lui qui larguait les bombes dans l'avion) sur un B-25J. L'appareil appartenant au 448th bomb group de la 12th air force à été abattu au dessus de l'Italie le 26 juillet 1944. Sur les 7 membres d'équipage, 3 purent sauter à temps dont le Lt Quartuccio et faits prisonniers dans les minutes qui suivent. Les 4 autres furent tués au combat.

L'objectif clairement identifié est un pont de voie de chemin de fer près de Vérone ( Nord de l'Italie) .

A partir de ce croquis réalisé après le crash j'ai pu reconstituer la trajectoire sur image sattelite. La zone en pointillés symbolyse la trajectoire supposée vers la zone de crash.

Le B25 dans lequel Anthony volait.

Anthony Quartuccio était originaire de Brooklyn, NY. Il est né le 24 novembre 1917 et s'est engagé dans l'armée dès 1938.

Il est décédé le 16 octobre 2005.

RIP

Post très intéressant et comme toujours un travail précis et complet.

Félicitations et sincères amitiés...

Salut Brewenn,

Déjà vue mais très très belle FJ avec bouton verts et nominative de surcroit ! Bien joué l'ami Wink

Bonjour à tous,

Merci!
Une photo un peu mieux d'Anthony Quartuccio

Admin

Admin
Vous êtes très forts les gars... affraid je suis en admiration... drunken

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]