MILITARIA WW2 NOMINATIF

1er FORUM DE DECOUVERTE ET D'AIDE A L'IDENTIFICATION D'OBJETS MILITAIRES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE, NOMINATIFS OU ATTRIBUES

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les plaques d'identité US pour soldats Français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Voici quelques plaques US de ma collection qui furent attribuées à des soldats Français :

Ces plaques sont normalement au nombre de 2 comme la dernière et je suppose que celles en un seul exemplaire, ont appartenues à des soldats Morts au Combat Pour La France !?

Voici la signification des abbréviations suivantes relevées sur ces plaques :
GS = Groupe Sanguin
RT = Régiment de Tirailleurs
CL = Classe de recrutement
N° LM = Numéro de Liste Matriculaire
BAMC = Bureau Administratifs des Militaires de Carrière

Un article est paru dans MILITARIA magazine N°121. Néanmoins, dans cet article l'auteur dit que la mention BAMC n'est suivie que de RABAT, TUNIS ou ALGER.
Pour moi c'est soit une erreur, soit un oubli car sur la 3ème plaque montrée que je possède, vous pourrez remarquer la mention BAMC MEKNES. Son origine comme toutes les autres est indiscutable et elle est comme toutes, 100% authentique !
Toutes ces plaques furent trouvées en brocante et vide-grenier il y a une vingtaine d'années et acquises à des prix allant de 5 à 20 françs pour celles du dénommé MARTINET.
J'avais adressé un courrier à l'auteur par l'intermédiaire du magazine MILITARIA et celui-ci m'a répondu que c'était impossible et que ma plaque était une copie !
Dommage, j'en ai déduit que celui-ci préférait camper sur ses acquis et ne pas chercher à en savoir plus, et donc qu'il détenait la science infuse.

Sincères amitiés...

Admin

Admin
On peut donc en déduire que :

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...

lol!

Ceci dit, belles plaques ! Merci de nous les avoir montrées. Very Happy

Et voici ma dernière trouvaille en vide-grenier de cette fin d'été dans mon département :

Sincères amitiés...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]